La mairie de Saint-Genest-Malifaux est équipée d’un dispositif de recueil pour la délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) et des passeports.
Ce service d’intérêt général est ouvert aux créneaux suivants :
- le mercredi après-midi,
- le jeudi après-midi,
- le samedi matin.
Il est indispensable de prendre un rendez-vous préalable au 04 77 51 20 01.
Quelques rappels importants
- Pour tout dépôt d’une demande de passeport et/ou carte d’identité, merci d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS.
- Vous pouvez imprimer cette pré-demande (valable 12 mois). Dans le cas échéant, notez bien ce n° de pré-demande à nous indiquer lors de votre demande de rendez-vous.
- Les pièces justificatives sont à apporter impérativement lors du rendez-vous.
- Vous pouvez aussi acheter lors de votre pré-demande en ligne un timbre fiscal nécessaire pour les passeports ou en cas de perte de la carte d’identité.
- La présence du mineur de plus de 12 ans, accompagné de son représentant légal, est requise lors de la remise du titre. Si vous rencontrez des difficultés pour votre démarche en ligne, vous pouvez vous adresser à la Maison France Services.
Attention :
en cas de renouvellement, vous devez impérativement restituer votre ancienne carte d’identité ou passeport ou titre de séjour (en cas d’acquisition récente de la nationalité Française), lors de la remise du nouveau titre.