T H É Â T R E
Dimanche 17 mars 2019
à 14h30, Salle cinéma, Saint-Genest-Malifaux
Proposée par la commission culture et animation de la municipalité
Dans le cadre de la Saison Culturelle 2018/2019
La pièce tourne essentiellement autour d’Argan, qui est le « malade imaginaire ». Veuf, il s’est remarié avec Béline qui simule des soins attentifs, mais n’attend en réalité que la mort de son mari pour hériter.
Il se fait faire des saignées, des purges et prend toutes sortes de remèdes, dispensés par des médecins pédants et soucieux davantage de complaire à leur patient que de la santé de celui-ci. Toinette, sa servante, se déguise en médecin et lui dispense des conseils pleins d’ironie où elle se moque du ridicule des médecins.
Angélique, sa fille, aime Cléante. Son père préférerait voir sa fille mariée à Thomas Diafoirus lui-même médecin.
Pour les tirer d’affaire, Toinette recommande à Argan de faire le mort. Sa femme manifeste son bonheur intense d’être débarrassée de son mari devant celui-ci, qu’elle croit mort…
Le Malade imaginaire est la dernière comédie écrite par Molière. La Compagnie du Jardin propose une version fraîche, innovante, intemporelle et surtout fidèle à l’oeuvre de Molière.
Les artistes
Compagnie du Jardin
BILLETTERIE
- Tarif normal : 8 euros
- Moins de 12 ans : gratuit
Billets en vente sur place le jour même ou jusqu’à la veille à l’Office du Tourisme (1 rue du Feuillage, 42660 Saint-Genest-Malifaux. Tél. : 04 77 51 23 84).
Voir tous les spectacles de la Saison Culturelle