Pour cette rentrée 2020-2021, la commune s’est doté d’un portail familles destiné aux familles des 2 écoles publiques de la commune : l’école de l’Etang et l’école de la République, afin de réaliser et gérer les inscriptions à la garderie du matin et à la cantine pour leurs enfants.
Ce portail famille dédié permet de réaliser ces démarches en ligne depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. Vous y trouverez également les diverses informations laissées par votre mairie.
TARIFS 2020/2021
- Repas occasionnel : 4,30 € par repas
- Repas abonné 2 jours, 3 jours ou 4 jours par semaine (uniquement possible pour l’école de l’Etang) : 3,32 € par repas
- Garderie du matin : 75 € (cotisation annuelle forfaitaire)
- Garderie du matin “occasionelle” : 1 € par jour
PRINCIPALES MODALITÉS
- Délais à respecter pour :
- la cantine en abonnement : avant le 20 du mois précédent
- la cantine en occasionnel : avant 8 heures le matin
- la garderie (avec cotisation) : avant le 20 septembre pour l’année et sans annulation possible
- la garderie “occasionnelle” : avant 19h30 la veille
Tout enfant qui ne serait pas inscrit au préalable à un de ces services payants ne pourra être pris en charge.
- Paiement à la réservation en CB ou par prélèvement
INFORMATIONS TRANSMISES AU PARENTS POUR LA RENTRÉE 20209/2021
École de l’Étang
Lettre d’information aux parents
Règlement intérieur de la cantine
Règlement intérieur de la garderie périscolaire
École de la République
Lettre d’information aux parents
Règlement intérieur de la cantine
Règlement intérieur de la garderie périscolaire
MODE D’EMPLOI DU PORTAIL FAMILLE
Pour se connecter au Portail Famille, chaque famille reçoit un identifiant et un mot de passe provisoire. Le mot de passe sera modifié lors de la première connexion au portail. Ces éléments sont à garder précieusement.
La page d’accueil
La page d’accueil permet d’accéder aux différents services proposés par la mairie :
- la fiche famille
- les réservations (cantine et garderie du matin)
- la facturation
- la mise en relation avec les services de la mairie
La fiche famille
Ici, sont présentes les informations transmises à la mairie qui vous concernent.
Sont notamment présents les membres de la famille (votre.vos enfants.s) et les personnes autorisées à récupérer le.s enfant.s.
Ici, vous avez la possibilité de modifier votre adresse e-mail (votre adresse e-mail doit être valide, vous en aurez besoin en cas de perte de mot de passe mais aussi pour recevoir les diverses informations que la mairie vous fait parvenir).
Les demandes de modification sur cette fiche famille sont à transmettre à la mairie via le formulaire de contact (cf. “Mise en relation avec les services de la mairie”).
Les réservations (cantine et garderie du matin)
L’onglet “Réservations” vous permet d’accéder aux services activés par la mairie.
Sélectionnez au préalable le service — cantine ou garderie du matin — sur lequel vous désirez réserver pour ainsi arriver sur le calendrier de réservation.
Il y a possibilité soit de réserver pour le mois complet (en cliquant sur le bouton “tout cocher/décocher”), soit de réserver chaque jour individuellement en cliquant les jours concernés directement dans le calendrier.
Les réservations se font pour un enfant. Pour réserver pour un autre enfant, cliquez sur le bouton “Changer de membre” et procédez de la même manière.
Les réservations sont ajoutées automatiquement au panier.
Attention : vous devez valider votre panier et effectuer le paiement pour confirmer et valider vos réservations.
En cliquant sur “panier” puis “voir le panier” :
- vous accédez au résumé de vos réservations. Vous avez encore la possibilité de supprimer les jours non désirés, soit individuellement en cliquant sur les icônes “poubelle”, soit en totalité en cliquant sur le bouton “Vider le panier”.
Nota : la cagnotte correspond à des réservations annulées avec remboursement qui est dont automatiquement déduit des prochaines réservations. - vous accédez à l’interface de paiement sécurisé en cliquant sur le bouton “Payer (CB sécurisé)” et en suivant les instructions du site de paiement sécurisé.
Une fois la paiement effectué, vous pouvez télécharger ou imprimer une attestation de paiement.
La facturation
Les règlements et les factures sont consultables à partir de cet onglet.
La mise en relation avec les services de la mairie
Vous pouvez à tout moment, via ce formulaire de contact, contacter la mairie en cas de problème ou de changement de situation.
Vous pouvez également contacter Emma Bray à l’école de l’Étang ou Emmanuel Sahuc en mairie.
Information importante :
Les familles qui n’ont pas d’accès Internet ou de carte bancaire peuvent se rendre en mairie pour effectuer leurs réservations et régler en espèces ou par chèque.