Nouvelle Gendarmerie

future gendarmerie de la commune de Saint-Genest-Malifaux

 

Présentation du projet

En 2011, le groupement de Gendarmerie de la Loire avait sollicité une entrevue avec les élus afin d’aborder aux mieux les diverses problématiques qui pourraient concerner les infrastructures à court et à moyen terme. En avril 2012, la commune proposait cinq sites susceptibles d’accueillir de nouveaux locaux et logements de la Brigade de Saint-Genest-Malifaux.
Le choix de la Gendarmerie s’est porté sur le terrain le long de la rue du Velay après le lotissement “le Grand Horizon”, qui a été considéré comme idéal. Validé par les différents services de la Gendarmerie et la Gendarmerie Nationale, le projet détaillé a été formalisé avec Loire Habitat selon un cahier des charges très précis afin de pour répondre à toutes les fonctionnalités de ce service.

 

Participation de la commune

Dans le cadre de ce projet de construction de la future gendarmerie de la commune, la commune de Saint-Genest-Malifaux s’est portée garante de l’emprunt nécessaire au financement du projet à hauteur de 38% et le Département à hauteur de 62%.

Afin de desservir cet équipement, il est nécessaire d’étendre le réseau électrique basse tension sur 260 mètres sur le domaine public. Ces travaux, estimés à 21 715 €, à la charge de la commune, seront réalisés par le Syndicat Intercommunal d’Énergies de la Loire (SIEL).

construction d'une nouvelle gendarmerie sur la commune de Saint-Genest-Malifaux