Forts du succès des réservations des chalets situés au camping de la Croix de Garry, dont le taux d’occupation avoisine les 100 % et d’une demande de location en augmentation, il a été décidé de compléter cette offre d’hébergements afin de répondre au plus grand nombre de demandes.
Dans le cadre de cette politique de développement des capacités d’accueil, les travaux d’implantation de 5 nouveaux chalets sont en cours.
Le projet de nouveaux chalets de loisirs
À cet effet, le recrutement d’une assistance à maîtrise d’ouvrage et d’une équipe de maîtrise d’œuvre a été engagé afin d’accompagner la commune dans la conduite de son projet.
Concernant les travaux d’aménagements de l’espace de loisirs et de fourniture et pose de chalets, deux consultations ont été conduites en parallèle. L’une pour le recrutement d’une entreprise d’aménagement et de terrassement et l’autre pour le recrutement d’un fournisseur et installateur de chalets.
Le 26 janvier dernier, le maître d’œuvre Atelier du Ginkgo a remis les premières esquisses pour les aménagements projetés au camping municipal en vue de l’implantation des cinq nouveaux chalets HLL, habitations légères de loisirs.
Suite à l’attribution du marché d’aménagement et de développement du parc résidentiel de loisirs à l’entreprise Paysages du Pilat lors de la séance du Conseil municipal du 22 mars dernier, les travaux ont débuté le 24 avril. Les conditions météorologiques défavorables du mois de mai ont fait prendre du retard sur le planning prévisionnel en ce qui concerne la pose des longrines et le séchage des dalles béton destinées à recevoir les nouveaux chalets. Mais la réactivité des entreprises a permis de rattraper ce retard laissant espérer une ouverture en juillet.
L’aménagement d’un espace de convivialité
Ces travaux s’accompagneront d’un réaménagement des aires de jeux et de loisirs du camping L’installation d’un nouveau portail sécurise l’accès au site, et l’automatisation facilitera le travail des agents communaux.